UJI, la ville du thé japonais

Guide

Uji est une ville située au sud de Kyoto, environ 20 minutes de train rapide JR (30 minutes avec celui local).

Et c’est la ville du thé japonais. Dès la sortie de la gare, vous trouverez de nombreux maisons de thé. On trouve des caractères chinois comme thé “ 茶 ” et UJI “宇治” partout. On dit que chaque foyer d’Uji a sa maison de thé préférée.

Uji est un label de thé très connue au Japon. Ce n’est pas aussi strict mais c’est comme une appellation d’origine contrôlé en France.

A noter qu’il est possible d’initier à la cérémonie du thé avec des maitresses de thé dans un bâtiment traditionnel, reposant et calme.

La ville possède également des très beaux temples, le Byodo-in, qui représente un paradis bouddhiste et dessiné sur les pièces de 10 yen. Aussi le Ujigami jinja, qui se situe l’autre coté de la rivière d’Uji. Tous les deux sont des patrimoines mondiaux d’UNESCO.

En plus, d’autre point impressionnant est que malgré nombreuses atouts, la ville est beaucoup plus calme que le centre ville de Kyoto. 

Alors, je vous fait découvrir cette magnifique ville d’Uji ensemble en discutant sur plusieurs sujets culturelles, sociales, sportifs etc !!

コメント

タイトルとURLをコピーしました