Kyoto autrement : promenade nocturne à Gion et Higashiyama

Guide

Je vous propose également une visite nocturne des quartiers de Gion et Higashiyama.

Il s’agit d’une promenade de deux heures qui vous permettra de découvrir une autre facette de Kyoto, dans une atmosphère plus calme, sans trop de monde.

Pendant la balade, je vous parlerai notamment :

• des Geiko et Maiko (l’équivalent des geishas dans la région de Tokyo),

• des différences entre le shintoïsme et le bouddhisme, pour mieux comprendre la culture japonaise.

Bien sûr, nous pourrons aussi échanger sur de nombreux autres sujets culturels, sociaux, sportifs, etc. !

1p2ps3ps4ps
soirée de 2h15 000 JPY18 000 JPY20 000 JPY20 000 JPY

Un grand merci Také pour cette merveilleuse balade nocturne à Gion ! La visite guidée du quartier fut un superbe moment pour nous, une parenthèse mémorable et indispensable de notre voyage au Japon ! Grâce à Také, nous avons pu apprendre et découvrir de nombreuses choses sur le quartier de Gion, les Geikos qui y vivent et y travaillent, les temples shintô et bouddhistes qui s’y trouvent, mais aussi plus généralement sur Kyoto et le Japon. Také a répondu avec patience et gentillesse à nos nombreuses questions et a pris le temps de nous raconter beaucoup d’anecdotes. Quel plaisir de parcourir les ruelles secrètes de Gion à la nuit tombée avec un guide si sympathique et érudit. Nous ne pouvons que recommander chaudement ses visites guidées.

Agrippine et Sébastien, novembre 2025

Nous avons beaucoup apprécié la visite du quartier de Gion avec Také. C’était à la fois instructif et très agréable de découvrir le monde des Geiko et l’histoire du quartier pendant la nuit. Il se dégageait une atmosphère un peu hors du temps, presque mystique, qui a rendu la balade vraiment spéciale. Merci à Také pour ses explications claires et pour ce moment simple et authentique.

Virginie et Alex, octobre 2025

コメント

タイトルとURLをコピーしました